Actions et services culturels en période de confinement

Agape Collectif national "Droits culturels & Vivre ensemble"Quid de la continuité des actions et services culturels vis à vis des personnes handicapées et âgées en manque d’autonomie en période de confinement ?

Le 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui stipule à son article 27 que toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle (…), le Collectif national Droits culturels et Vivre ensemble Agapé organise un séminaire de travail en visioconférence.

Il a pour objectifs d’examiner les forces et faiblesses des dispositifs mis en œuvre, de repérer les innovations méritant d’être pérennisées, de réfléchir à des actions à entreprendre et à des mesures à introduire dans le cadre législatif et règlementaire notamment à l’occasion du projet de loi Grand Âge et Autonomie.

Sont invités à y participer des représentants de l’État, des parlementaires, des élus de collectivités, des universitaires, des professionnels de la culture, de l’animation socioculturelle, du social, du sanitaire, du médico-social, des représentants de divers organismes, et toutes personnes intéressées.

Informations pratiques :

10 décembre 2020 de 10h à 13h

Séminaire en ligne organisé par le Collectif national Droits culturels et Vivre ensemble Agapé

Remplissez le formulaire pour vous inscrire au séminaire du 10 décembre 2020